19 juillet 2016 à 09:16

A la recherche de jeunes

Article sympathique de notre ami Joseph dans le JSJ (papier+internet)

À la suite de l’assemblée générale de vendredi, le président de l’ASL tennis de table châtenoyen, Jacques Brulé, a lancé un appel en répondant aux questions de notre journal.

À l’issue de cette saison sportive, quel est votre constat ?

« J’ai un gros souci. Au niveau de l’effectif général du club, les adhérents prennent de l’âge, et avec seulement neuf jeunes inscrits cette saison, notre école de tennis de table est amenée à disparaître dans un futur proche, entraînant, par voie de conséquence, celle du club. La situation est d’autant plus difficile que les subventions sont calculées d’après les effectifs »

Où en sont vos résultats sportifs ?

« Je dirais mi-figue, mi-raisin. En effet, notre équipe phare termine première en phase 1, ce qui permet une accession en régionale 2. Malheureusement, la phase 2 ayant été un échec, notre équipe première redescend en régionale 3. En revanche, j’enregistre une consolation avec l’équipe 2 départementale qui se maintient. »

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

« Je vais développer mes contacts avec les organismes s’occupant des jeunes de la commune, dans l’espoir de faciliter la découverte du tennis de table sous forme de portes ouvertes et de petits tournois pendant les vacances scolaires. Mon deuxième objectif porte sur la remontée de l’équipe fanion en régionale 2 pour booster le club. »

Contact Tél. : 03.85.92.95.56 ou 03.85.87.90.42.

Propos recueillis par Joseph Sala (CLP)